Schweizerische Gesellschaft für Kardiologie
Société Suisse de Cardiologie
Società Svizzera di Cardiologia
Kontakt

Formation continue

Formation continue en cardiologie
La formation continue en cardiologie exige au minimum 25 heures ou crédits spécifique et au maximum 25 heures ou crédits de formation libre par an ainsi que 30 heures ou crédits d'étude personnelle (cf. programme de formation). Moyennant une autodéclaration attestant la formation continue de 150 heures sur trois ans, un diplôme est remis, si souhaité. La déclaration s'effectue par la platteforme de formation continue de la FMH/ISFM. Accédez par votre donnée d'accès sur myFMH. Vous avez la possibilité d'enrégistrer seulement la formation et de télécharger le diplôme pour l'imprimer vous-même ou de le faire parvenir par la SSC. La Commission se réserve le droit de contrôler la formation continue par sondage.

 

ACTUELL

L'ISFM a décidé de dispenser 25 crédits de l'obligation de formation annuelle pour tous les médecins pour l'année 2020. Selon la situation actuelle, seuls 25 crédits devront être collectés pour 2020. Si les congrès ne sont toujours pas possibles au cours du second semestre 2020, cela entraînera probablement d'autres ajustements. Vous trouverez de plus amples informations ici.

En outre, la Commission pour la formation continue a décidé d'accréditer les formations en cardiologie qui, en raison de la situation actuelle, seront converties en une offre en ligne (en plus des exigences actuelles). Cette exemption est valable aussi longtemps que les événements ne sont pas autorisés par le gouvernement fédéral.


Commission pour la Formation continue
La Commission conseille le Comité pour toutes les questions de formation continue et élabore et révise le programme de formation dans le cadre de la réglementation pour la formation continue (RFC).
Elle se compose de 4 membres, dont deux représentants des hôpitaux universitaires, un représentant d'un hôpital non universitaire et un représentant praticien. Elle est élue par le Comité.

  • Prof. Dr Jürg Schwitter (Président)
  • Dr méd. Patrick Monnier
  • Prof. Dr Michael Billinger
  • Prof. Dr Mario Togni

 

Bases juridiques et articles

Documents Format
Réglement pour la formation continue PDF
Programme de formation continue en cardiologie PDF
Protocole pour la formation continue PDF