Formation continue
Formation continue en cardiologie
La formation continue en cardiologie exige au minimum 25 heures ou crédits spécifique et au maximum 25 heures ou crédits de formation libre par an ainsi que 30 heures ou crédits d'étude personnelle (cf. programme de formation). La déclaration s'effectue par la platteforme de formation continue de la FMH/ISFM. Accédez par votre donnée d'accès sur myFMH. Vous avez la possibilité d'enrégistrer seulement la formation et de télécharger le diplôme pour l'imprimer vous-même ou de le faire parvenir par la SSC. La Commission contrôle la formation continue par sondage. Ici vous trouvez un bref guide pour documenter vos formations sur la platteforme de formation continue.
ACTUELL
L'ISFM a décidé de dispenser 35 crédits de l'obligation de formation annuelle pour tous les médecins pour l'année 2020 et 25 crédits pour l'année 2021. Selon la situation actuelle, seuls 15 crédits devront être collectés pour 2020 et pour 2021 25 crédits. Vous trouverez de plus amples informations ici.
Commission pour la Formation continue
La Commission conseille le Comité pour toutes les questions de formation continue et élabore et révise le programme de formation dans le cadre de la réglementation pour la formation continue (RFC).
Elle se compose de 4 membres, dont deux représentants des hôpitaux universitaires, un représentant d'un hôpital non universitaire et un représentant praticien. Elle est élue par le Comité.
- Dr Philipp Weiss(Président)
- Prof. Dr Michael Billinger
- Dr Patrick Monnier
- Prof. Dr Mario Togni
- Dr Mirjam Wild
Formations continue/Congrès organisés par la SSC
Assemblée annuelle de la SSC
Lucerne Course in Clinical Echocardiography
Meetings scientifique des groupes de travail de la SSC